Guitare classique modèle «Morency»

Le modèle «Morency» est pour l’heure le seul modèle offert et représente le fruit de toutes mes années de mise en œuvre en lutherie, soit depuis 1978.
La facture est principalement traditionnel et les influences qui ont marqué son parcours proviennent notamment des Bouchet, Fleta, Friederich, Ramirez III, et Torrès bien entendu.
Elle comporte une table d’harmonie pleine, un barrage personnel dérivé de l’éventail, et utilisant majoritairement le bois et le carbone avec parcimonie.
Le fond est mince et barré, les éclisses sont laminées en 2 pièces, et le manche lui aussi laminé et attaché au corps via un talon espagnol.
La touche est sans élévation et est profilée avec un léger radius transversale, et auquel s’ajoute des reliefs longitudinales.
La surface de la table/fond est d’une dimension moderne, légèrement plus grande qu’une Ramirez par example, et la profondeur de la caisse reste dans des proportions similaires à cette dernière.
Modèle Morency 2013 - Épinette allemande & palissandre Hondurien

Autres détails de base:
– Table d’harmonie en cèdre Canadien ou en épinette Allemande.
-Fond & éclisses en palissandre Hondurien
-Manche laminé en cedro
-Touche en ébène
-La largueur du manche: 52mm au sillet de tête, 62 mm à la 12ième frette
-Espacement au chevalet (entre 1ière et 6ieme): 57mm
-Diapason de base de 650 mm
-Mécaniques GOTOH ( En option: Sloane, Alessi, etc)
-Vernis au tampon
-Étui Boblen ou Gator (En option: Hoffee, Karura, etc)

Bien entendu, certains détails et options peuvent être discutés sur demande.
Pour en savoir davantage sur les matériaux utilisés et d’autres aspects de mon travail, je vous invite à consultez les sections «Les matériaux & accessoires» et «À propos…de ma lutherie».

René Wilhelmy - © 1995-2019 - Propulsé par Wordpress - Hébergement par Kemeneur